Editos / Chroniques - Olympique de Marseille, OM, Marseille for ever
 Editos | Actualité | Archives News

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
Goteborg : une ambition Vaincre
par mars77
 

Merdredi 19 mai 2004, Marseille peut une nouvelle fois rentrer dans l'Histoire en devenant le premier club français à remporter la Coupe de l'UEFA. Mais surtout, les Olympiens peuvent transcender de joie toute une ville et des millions de supporters répartis à travers toute la France ; des supporters qui n'ont pas lâché leur équipe dans les moments difficiles et qui méritent de goûter à ce Bonheur.

L'adversaire du soir n'est autre que champion d'Espagne : le FC Valence qui a ravi le titre au Real Madrid. Une des meilleures équipes européennes et de grands joueurs à chaque ligne : Ayala et Marchena en défense centrale, Baraja, Albeda et Aimar (ce dernier joue un rôle de joker de luxe) au milieu et un bon duo d'attaquants avec Vicente et Mista.

Côté marseillais, la question qui hante tous les esprits est celle de la participation de Didier Drogba à cette finale. Blessé à la hanche lors de la défaite à Monaco, Didier confiait dans une interview accordée à L'Equipe (cf. L'Equipe du 18/05/04 - "Je peux jouer, mais...") que sa participation au match n'était pas acquise et que dimanche encore, "[il] prenai[t] une décharge sur le côté à chaque fois qu'[il] frappai[t] au but". L'absence de Didier Drogba constituerait un gros coup dur pour les Marseillais d'autant qu'elle pourrait également jouer sur leur mental et qu'il n'y a pas pléthore d'attaquants disponibles à l'OM ; Mido ne faisant pas partie du groupe et Koke n'étant pas qualifié. Selon toute vraisemblance, dans le cas d'un forfait de Drogba, Anigo devrait garder exactement la même organisation mais basculer Marlet en pointe ; Batlles occupant alors une position de milieu offensif droit.

Une chose est sûre : "Drogba or not Drogba", les Marseillais doivent y croire et sortir un gros match dans la continuité de leurs derniers matchs européens. Ils doivent puiser dans leurs vertus de solidarité et de combativité pour franchir l'obstacle espagnol et s'ouvrir (nous ouvrir aussi) les portes du paradis...


L'actualité de l'OM sur le ton de l'humour, c'est par ici >>> Le Petit Zeyraud <<<
© Copyright 2003 - 2024 /// Marseille for ever ! (old mars77) Nous contacter