Editos / Chroniques - Olympique de Marseille, OM, Marseille for ever
 Editos | Actualité | Archives News

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
Koné, "koné plus"
par mars77
 

S'il n'est pas dans nos habitudes de critiquer avec vigueur un joueur olympien, force est de constater que Baky Koné réalise une saison très moyenne jusqu'à présent. Le petit Ivoirien est méconnaissable par rapport aux performances que l'on pouvait le voir effectuer sous le maillot niçois. Il n'a montré son talent qu'en de trop rares occasions et déçoit régulièrement.

Souvent placé à droite dans le dispositif de Gerets, il a d'abord peut-être eu un peu de mal à se situer. Mais désormais plus habitué à ce poste, cet argument ne peut excuser ses performances actuelles. Certes, ce n'est peut-être pas son poste de prédilection mais il dispose des qualités pour y évoluer avec notamment sa vitesse et son entrain. Ce poste peut également lui permettre de se créer des espaces dans les défenses.

Mais Koné ne confirme pas les espoirs placés en lui. On l'a vu tellement bon parfois à Nice et on l'a payé tellement cher (12M) que l'on s'attendait à beaucoup mieux. A ce prix là, c'est quasiment Arshavin à Arsenal. Certes, vous me direz que les émoluments ne sont pas les mêmes mais les résultats aussi. D'ailleurs, le Russe que certains croyaient "éteint" a, lui,  récemment confirmé son statut de joueur hors norme en passant la bagatelle de 4 buts à Liverpool à lui tout seul !

On espère tous le réveil de Baky dans cette dernière ligne droite du championnat car l'OM aura besoin de toutes ses forces vives pour arriver au bout. Nul doute que de bonnes perfs de l'ancien Aiglon lui permettrait de se relancer en attendant de nous montrer un visage encore plus séduisant et régulier la saison prochaine...


L'actualité de l'OM sur le ton de l'humour, c'est par ici >>> Le Petit Zeyraud <<<
© Copyright 2003 - 2024 /// Marseille for ever ! (old mars77) Nous contacter