Classement | Calendrier | Championnat | Coupes | Europe

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
     
RetourJournée 8 : Marseille - RennesRetour
         
1 - 1 
Caleta Car (52è) pour l'OM, Niang (19è) pour Rennes 
         
  Mandanda (cap) - Amavi (Radonjic 46è), Caleta Car, Perrin, Sakai - Sanson (Khaoui 79è), Strootman, Rongier - Germain (Aké 84è), Benedetto, Sarr       
         
 Un nul qui laisse un sentiment mitigé !

Première titulaire pour Rongier ce soir et les Marseillais démarrent le match avec beaucoup d'allant. Mais ils sont brouillons et les Bretonbs prennent rapidement le meilleur sur eux. Ils parviennent même à ouvrir le score dès la 19è minute par l'intermédiaire de Mbaye Niang qui davance Sakai à la réception d'un bon centre de Da Silva venu de la droite (19è). Rennes domine et malmène l'OM. On, se demande vraiment comment l'OM va pouvoir renverser la vapeur.

La réponse est rapiement apportée àaprès la pause. Les Marseillais reprennent avec beaucoup d'envie et des changements tactiques ; Radonjic ayant remplacé Amavi à la pause. Sakai bascule à gauche et Sarr redescend d'un cran. Les Marseillais sont rapiement récompensés de ce nouvel élan : sur un corner parfaitement tiré par Bouna Sarr, Caleta Car reprend d'une tête croisée et trompe Mendy (52è). 1-1 ! Le match est très plaisant à regarder et très ouvert. L'OM est un peu au dessus en cette 2ème période mais Rennes est menaçant. Malgré plusieurs occasions, l'OM pêche dans la finition ; Benedetto et Radonjic ne faisant pas le bon choix sur quelques actions ; l'Argentin tirant alors que des partenaires étaient mieux placés et démarqués et le Serbe ne lâchant pas le ballon assez vite. Manadanda sauve également la barraque dans un double arrêt face à Naudo. Le score en restera là. Les deux équipes ont eu leur mi-temps. L'OM pouvait légitimement prétendre à mieux sur la 2ème période mais n'a pas su scorer un 2è qui aurait fait tant de bien. Rongier est monté en puissance et a fait une bonne 2è période après une 1ère totalement loupée.