Classement | Calendrier | Championnat | Coupes | Europe

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
     
RetourJournée 10 : Marseille - StrasbourgRetour
         
2 - 0 
Kamara (3è), Strootman (94è, sp) 
         
  Mandanda (cap) - Sakai, Caleta Car, Kamara, Sarr - Rongier, Strootman, Lopez (Amavi 85è) - Radonjic (Khaoui 66è), Benedetto, Germain (Aké 75è)       
         
 Un match moyen mais une victoire méritée !

Toujours privé d'Alvaro et Payet, Sanson suspendu, Villas Boas enregistre le retour de Kamara et Strootman. Rongier est titulaire et remplace Sanson au milieu tandis qu'Amavi est maintenu sur le banc, Sakai prenant sa place a gauche.

Le match démarre de la meilleure des manières avec un but très rapide suite à un coup franc de Bendetto côté gauche. Le tir de Bendetto est contré et revient dans les pieds marseillais. Strootman dévie intelligemment pour Kamara dont la frappe contrée trompe Sels. Même si c'est un peu un coup de billard, le but olympien récompense l'envie marseillaise. Les Strasbourgeois réagissent mais les Olympines sont très présents et récupèrent facilement le ballon. Caleta Car est d'ailleurs tout proche de doubler la mise suite à un une-deux côté gauche avec Benedetto mais sa frappe trouve le poteau (22è). Radonjic montre une belle volonté et se montre enfin un peu plus à son avantage que sur ses dernières prestations. Le rythme n'est pas fou mais les Marseillais gèrent bien le match et ont les occasions pour doubler la mise sans y parvenir. 1-0 à la pause.

On craint toujours un retour des hommes de Thierry Laurey avec ce score. Radonjic est tout proche d'assurer la balle de brak mais trouve la transversale suite à un bon centre de Germain (55è). Mais les Marseillais reculent. Heureusement, la défense fait globalement un bon match bien aidée par un Rongier très présent et homme du match ce soir. La possession est équilibrée et les Strabougeois ne parviennent pas à tromper la vigilance phocéenne. L'OM va finalement faire le break dans les derniers instants du match. Après une grosse faute de Koné sur Aké qui partait seul en contre sanctionnée très gentiment d'un jaune par l'arbitre, un contre est mené par Bouna Sarr qui trouve Benedetto. Benedetto est fauché par Simakan dans la surface et Strootman se charge de transformer. 2-0 ! L'OM remonte à la 5è place dans un championnat très serré et qui parît pour l'instant très indécis à part pour le PQSG. Un PQSG qui ne constitue d'autre que le prochain adversaire de l'OM à l'extérieur...