Editos | Actualité | Archives News

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
Chroniques d'un buveur de tisanes averti - Saison 3 Mon mercato Episode 1
par mars77
 

Voilà plusieurs saisons que le site est en stand bye, faute de temps et de motivation. Je reste un supporter assidu et inconditionnel mais le nouvel élan provoqué par l'arrivée de Frank Mc Court et le départ de la Blonde, Labrune et le Truand a été cassé par la très mauvaise gestion du club ces dernières années. Une mauvaise gestion qui n'est pas sans rappeler justement celle de Labrune qui n'était assurément pas moins bon que son Directeur sportif, José Anigo. L'idée de cette reprise du site me vient d'ailleurs largement de l'ami José et de l'excellent livre de Mehdi Seraiche "Le Petit José" que j'avais lu avec délectation. L'actualité olympienne n'est pas au beau fixe et autant la prendre avec recul et dérision, aussi je vous propose une première chronique du Petit Zeyraud. Nous commençons directement par cette saison (saison 3 de son règne) mais ne manquerons pas de revenir sur les 2 belles années écoulées, sa connaissance quasi parfaite du football et ses choix toujours incontestables. Enfin, bref, je vous laisse avec Mr Zeyraud qui va nous livrer les secrets du mercato en cours et sa vision pour cette nouvelle saison...

Hep hep hep ! Je me permets de "salouer" tous les supporters si nombreux en ligne. Je vous remercie de votre engouement même si je vous l'ai déjà dit, "j'ai noté, ces derniers temps, un petit peu de nervosité auprès de certains d'entre eux, notamment avec le démarrage de cette période du mercato donc je voulais leur proposer de ne pas hésiter. Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments y compris en cette période de mercato. C'est peut-être valable d'ailleurs pour certains journalistes dans cette salle. En tout cas, on a démarré et [...] tout se passe, de notre point de vue, très bien..." (#powerpoint tisane nuit calme)

Alors, pour ce mercato, ça y est, j'ai donné un peu de pouvoir à Zoubi. Zoubi, c'est l'autre Espagnol que Roudy (le Sergent Garcia) ne laissait pas travailler et empêchait de tourner en rond. Le problème, c'est qu'on a plus de sous avec tout ce qu'on a dépensé ces dernières saisons. Faut dire que Roudeman, Chareta Char et Randochic, ça nous a coûté bien cher et ça faisait suite à un autre recrutement d'anthologie avec notamment, notre tête d'affiche Paillette, Tonton Pat, Serti et 2 neufs de prestige : l'international grec Glouglou et Galère de Monaco. On a pris des gars avec de l'expérience et de la grinta bien sûr et on n'a pas trop compté les salaires. Le problème, c'est que le Ricain, il veut plus rallonger et dépenser à tour de bras et bizarrement, on arrive pas à vendre. On avait fait tellement de bons coups, je suis un peu perdu devant tout ça.
- Glouglou, on a été quasi contraint de payer pour le prêter. On l'a glissé à Galatasaray façon Abelour (celui de Valence qui est enfin parti) avec un contrat incompréhensible de prêt à vie sans possibilité de retour et quelque soit son nombre d'apparitions (au cas où il joue peu, on l'avait écrit en tout petit). Galatasaray, ils ont senti l'entourloupe et ils ont tenté de nous le renvoyer mais on avait bien mis toutes les clauses :)
- Paillet, on tente aussi de le fourguer un peu partout mais y a que les gars du Pékin Express de Shangai qui se sont manifestés pour lui. Je comprends pas, ils sont même passés le voir mais il est pas chaud alors il est allé plein de fois au Kebab avec Mandana ; histoire de les décourager qu'il a dit. 80 kilos qu'il faisait, 20 de moins de Mandana. [...la suite sous quelques jours]


L'actualité de l'OM sur le ton de l'humour, c'est par ici >>> Le Petit Zeyraud <<<
© Copyright 2003 - 2019 /// Marseille for ever ! (old mars77) Nous contacter