Editos | Actualité | Archives News

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
Chroniques d'un buveur de tisanes averti - Saison 3 Mon mercato Episode 3
par mars77
 

Ca y est, le mercato est fini. Moi qui suis habitué aux conneries, je trouve qu'on a pas mal travaillé quand même. Faut dire, j'ai pas un grand mérite là dedans. C'est Zoubi qui a oeuvré. Bon, il est pas habitué à disposer d'un petit chéquier mais Gomez, c'est son idée. Moi, le sous-marin jaune, ça restait pour moi qu'un album des Beatles ; en plus, pas le meilleur. C'était leur 4ème opus de mémoire et il avait pas cartonné comme les précédents. Enfin, bref, le club espagnol des sous-marins jaunes, ça me disait strictement rien et Gomez, ça me fait penser à Tavarez forcément. Vous savez que je m'y connais en football. Du coup, quand on a fait Gomez, je me suis dit au moins celui-là, il est pas trop cher. J'avais promis des jeunes mais ça, c'est mon barratin habituel et Zoubi, il m'a dit : "Gomez, c'est un bon défenseur ; pas comme Abelour..."

J'ai eu du bol aussi sur Julien. Comme j'arrive pas à mémoriser son prénom, je l'appelle toujours Julien, c'est plus facile à dire que Benetto. Lui, j'avais écouté André et Zoubi. Ils étaient d'accord sur son nom. J'ai même appelé Dédé La Frite, notre ancien joueur qui dresse des tigres au Mexique, il m'avait dit que c'est le meilleur attaquant du Mexique avant lui et qu'il ferait pas pire que Glouglou. Après, je me souviens que le Dédé, il était aussi arrivé un peu blessé et il avait mis pas mal de temps à scorer mais il m'a dit : "moins que moi, t'inquiète, c'est juste ses mollets, un p'tit coup de kiné et ça repart". Du coup, j'ai fait signer même que le Coach, il était content.

Luiz, c'est plus mon oeuvre. Comme j'ai jamais recadré le Sergent, il a passé plus de temps à jouer défenseur central que milieu la saison dernière et il avait les nerfs. Il était plus du tout motivé et quand j'ai viré le Rami, ça était la goutte d'eau pour lui. C'est vrai que j'avais fait fort en prétextant sa participation à Fort Boyaux ; le jeu de France 2 avec Passe Partout. Luiz, il est venu me voir direct quand il a su que je comptais renvoyer l'autre à Malibu : "C'est un faux prétexte, vous voulez vous débarasser de lui parce qu'il n'a pas été bon la sison dernière. Il mérite une sanction mais pas un licenciement. En plus, il est bien remonté cette saison. Il va revenir fort et il est meilleur que votre Chareta Char."

Ni une, ni deux, je lui ai proposé un renouvellement de contrat avec reconversion possible au sein du staff. Faut tuer dans l'oeuf toute vélléité syndicale et stopper les comportements révolutionnaires. Il a pas apprécié et s'est mis en tête de partir, j'ai bien tenté de le retenir mais il était prêt à aller faire Daesch en passant par la Turquie plutôt que de rester. Donc j'ai contacté le Fener (le club cousin de Galatasaray qu'on avait arnaqué sur Glouglou), ils lui ont transmis direct une proposition de contrat. Après, le problème, c'est que comme ils avaient eu de mauvais échos de nous par leurs cousins, ils étaient méfiants et voulaient pas allonger l'argent. On a réussi à vendre Luiz un peu plus cher que ce qu'ils souhaitaient mais pas ce qu'on voulait. Le Coach, il était pas content d'autant qu'on avait pas validé de remplaçant. On avait bien rencontré Rongier, le capitaine du FC Mante, il était chaud pour venir mais on avait pas parlé à son club. Et leur Président, il brade pas tout comme nous : 25 millions qu'il voulait + 50% de son prix à la revente, 10 balles et un mars. On a du mal à négocier et on avait peu de temps. On a failli pas le faire mais on s'est dit que les supporters allaient gueuler. Déjà que le Portugais commençait à me faire chier. Même Di Meco a menacé de remettre les crampons pour venir nous tacler. Du coup, on avait pas le choix. Mc Court craignait pour son image et on a fait Rongier pour pas passer notre temps à se les ronger (les ongles). Bon, c'est pas le même poste que Gustavo et on a toujours pas de doublure à Air Jordan (je l'appelle comme ça parce qu'il est souvent tête en l'air, pas pour sa régularité hein) mais on a sauvé les meubles.

En plus, comme Gomez et Julien marchent bien, ça a un peu calmé les supporters. Je gère toujours l'OM à ma façon mais j'ai de la réussite, pourvu que ça dure. Je vous reviens vite pour vous conter de nouvelles anecdotes sur l'actualité du club et la mienne. J'ai sauvé mon cul, vous allez encore devoir me supporter un moment. Le Ricain, il veut pas me virer, j'avais pourtant tout tenté. Alors, si je m'améliore ou qu'on fait de bonnes choses, il va mettre une statue de moi à l'entrée du Stade et peut-être même qu'on validera mon idée précursive de compter double les buts marqués hors de la surface comme dans FIFA. A bientôt les twittos...


L'actualité de l'OM sur le ton de l'humour, c'est par ici >>> Le Petit Zeyraud <<<
© Copyright 2003 - 2019 /// Marseille for ever ! (old mars77) Nous contacter